Mesures sanitaires contre la propagation du Coronavirus:

Conformément aux directives de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les académies reprennent leurs activités dès le 1er septembre, tout en veillant à la sécurité de chacune et de chacun.
Comme pour l’enseignement obligatoire, le code jaune est d’application dans les académies, ce qui signifie, pour les plus de 12 ans, la distanciation physique, ou le port du masque lorsque celle-ci n’est pas possible.

Les mesures suivantes seront d’application dès la rentrée:

  • Port du masque obligatoire dès l’entrée dans l’école pour les plus de 12 ans.
  • Circulation dans les couloirs limitée aux élèves ainsi qu’à un seul accompagnant pour les plus jeunes.
  • Désinfection des mains obligatoire avant et après chaque cours.
  • Pas d’attente prolongée dans les couloirs.
  • Accès à la salle d’attente réservé aux élèves entre deux cours.
  • Pour les cours de danse, arrivée en tenue avec un survêtement afin d’éviter au maximum l’utilisation des vestiaires.

Les classes seront désinfectées chaque jour. Entre chaque cours, les classes seront aérées et toutes les surfaces régulièrement touchées seront  désinfectées.
Les classes ont été aménagées de manière à garantir pour la plupart de nos cours la distanciation physique entre les élèves. Lorsque celle-ci est respectée, et uniquement sous cette condition,  les activités d'apprentissage pourront se dérouler sans masque pour ceux qui le souhaitent.

Pour rappel, les enfants de moins de 12 ans auront cours normalement, le port du masque n'étant pas obligatoire. Le professeur quant à lui respectera la distanciation physique et portera le masque lorsque celle-ci n’est pas possible.

En fonction de l’évolution de la propagation du virus, d’autres mesures sont prévues (code vert, orange ou rouge). Nous pourrons ainsi à tout moment durant l’année scolaire nous adapter aux décisions du Conseil de sécurité, au même titre que l’enseignement obligatoire.

Pour l'année scolaire 2020-2021, l'Académie Grétry, c'est déjà…

Formations données
Élèves inscrits
Classes composées
Enseignants passionnés