Évolution des travaux aux alentours de l’académie - Un quartier en pleine mutation


Nous sommes depuis 2 ans maintenant dans un quartier en pleine mutation avec l’aménagement du site de Bavière mais également les travaux de réfection complète des voiries adjacentes. Malgré la collaboration étroite entre le service des travaux de la Ville de Liège et l’académie, nous n’avons pas pu éviter certains désagréments, notamment pour circuler en voiture jusqu’à l’école.


Modification des sens de circulation au 1er janvier 2022 (inversion des sens de circulation des rues Alex Bouvy, Dos Fanchon et Villenfagne)


L'accès en voiture au bâtiment de l'Académie depuis la rue Ransonnet ou le quai Godrefroid Kurth  est possible via les rues Joseph Vrindts, Curtius et Alex Bouvy.




NOUVEAU: COUR ARRIÈRE ACCESSIBLE AUX VOITURES POUR DÉPOSER ET REPRENDRE LES ÉLÈVES

L’académie se prépare au changement, en collaboration avec la Ville de Liège:

Afin de garantir pour l’avenir l’accès motorisé jusqu’à l’école en toute sécurité, la cour arrière de l’école est accessible en voiture depuis la rue Curtius pour y déposer et reprendre les élèves. L’entrée dans l’école pourra se faire directement par la cour. Un parking pour les vélos est également prévu. Les sens de circulation aux abords de l'académie ont été adaptés afin faciliter la circulation des véhicules au sein de l'école.


Si votre enfant tarde à sortir, ne bloquez pas la circulation, refaites le tour par la rue Villenfagne