Déclamation


Durant votre cursus vous aurez la possibilité d’approfondir des textes non-dramatiques (poésie, extrait de roman, nouvelle, chanson, ...) provenant d'auteurs variés : anciens ou contemporains, en prose ou en vers, choisis selon vos envies … enrichies des conseils bienveillants de votre professeur.

Au cours de déclamation,on explore les aspects techniques comme l'ancrage, la diction, la mémoire, la versification, …  mais le jeu scénique, le rapport au public et l'interprétation constituent  également une part importante du travail.

Deux évaluations par an permettent de faire le point sur l'évolution des élèves. Elles se déroulent sous forme de prestations publiques, individuelles et/ou collectives.

Ce cours semi-collectif (3 à 4 élèves) est accessible dès 12 ans (14 ans en filière adulte) aux élèves ayant déjà suivi au moins une année de Pluridisciplinaire. Il a lieu une fois par semaine et dure 50 minutes.

Attention, pour être inscrit valablement dans le domaine du théâtre, il faut suivre 2 périodes de cours minimum (voir cours complémentaires).



Pour l'année scolaire 2020-2021, l'Académie Grétry, c'est déjà…

Formations données
Élèves inscrits
Classes composées
Enseignants passionnés