​Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité du 24 avril dernier, le Gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des académies jusqu'au 30 juin. Il n’y aura donc plus de cours, ni aucune autre activité dans nos locaux jusqu’à la fin de cette année scolaire.

Les évaluation étant supprimées, des conseils de classe vont avoir lieu dès que possible pour procéder aux délibérations de fin d'année:

  • La réussite de l’année d’étude sera du ressort du Conseil de classe, qui statuera en fonction des résultats et des acquis des élèves uniquement sur les matières vues durant les 2 premiers trimestres (1ère évaluation et/ou travail en classe). En cas de difficulté du Conseil de classe à se prononcer, la décision se fera en faveur de l’élève avec un passage « à l’essai » au degré suivant, avec ré-évaluation si nécessaire en fin de 1er trimestre.
  • Pour les élèves en finalité, nous examinerons les possibilités de valoriser au mieux l'obtention de leur certificat de fin d'études, en fonction du parcours personnel de chacun. Le professeur titulaire se chargera de la communication.

Les matières non vues sont automatiquement reportées à l'année prochaine.

Vous serez avertis par mail de vos résultats à l'issue des délibérations.

​​​​

Pour l'année scolaire 2020-2021, l'Académie Grétry, c'est déjà…

Formations données
Élèves inscrits
Classes composées
Enseignants passionnés