Louer un instrument

Si vous hésitez, en début d'apprentissage, à investir dans l'achat d'un instrument, neuf ou d'occasion, il est possible la première année (voire deux...) de louer un instrument. Si vous êtes intéressés, parlez-en à votre professeur d'instrument qui entamera les démarches pour vous.

La location s'élève à 80 euros pour l'année (location et assurance). Le paiement s'effectue dans l'entièreté le jour de la location, avant d'emporter l'instrument.

Instruments en prêt : Bassons – Clarinettes – Contrebasses – Cors – Flûtes – Guitares – Hautbois – Saxophones Alto et Ténor – Trompettes – Trombones - Tubas – Violoncelles – Violons.

Attention, seuls les élèves qui ont déjà cours d'instrument peuvent accéder à la location (pas de location possible pour les élèves en attente).
L'instrument peut être conservé par l'élève durant les grandes vacances et doit être restitué (ou reloué) pour le 15 septembre au plus tard.
En cas d'abandon dans le courant de l'année, l'instrument devra être immédiatement restitué et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

L'assurance couvre tout dégât occasionné à l'instrument excepté l'usure normale. Il couvre également le vol mais uniquement par effraction. Dans tous les cas, la franchise s'élève à 125 euros, à charge de l'élève.

La location des instruments est effectuée directement par Monsieur Frédéric Collinet, directeur. Les instruments sont préalablement répartis entre les élèves par les professeurs d'instruments.


Pour les instruments tels que l’orgue, la harpe, le piano, le carillon, les élèves ont la possibilité, à partir du mois d'octobre, de venir s'entraîner directement dans les locaux de l'académie en louant une classe (plus d'infos).


Pour l'année scolaire 2020-2021, l'Académie Grétry, c'est déjà…

Formations données
Élèves inscrits
Classes composées
Enseignants passionnés