• La grâce, l'élégance

    et la légèreté.

     

     

     

     

    DANSE

    CLASSIQUE

  • La danse classique

     

    La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est une forme d'art intemporelle qui fusionne élégance et précision. Dans les mouvements gracieux des danseurs, une histoire se déploie, racontée à travers le langage de la posture, de l'expression et des pas impeccables.

     

    La symbiose entre la technique et l'émotion confère à la danse classique une beauté intemporelle, transportant le public dans un monde d'esthétique et de grâce. Les mouvements élégants reflètent la dévotion disciplinée des danseurs, créant sur scène une symphonie harmonieuse de corps et de musique. La danse classique demeure une source d'inspiration, incarnant l'essence de la grâce et de la perfection artistique.

    .

    .

  • Cours Préparatoire (P1 et P2)

     

    « Le mouvement, l’imagination et la découverte »

     

    L’enfant découvre son corps et ses possibilités physiques en travaillant sa motricité : tourner, sauter, se déplacer, sous forme de jeux éducatifs qui comportent les premiers pas de danse. Il appréhende l'espace, le rythme, les directions et développe sa capacité de se mettre en relation avec lui-même et les autres dans une atmosphère ludique.

     

    Pratiquement :

    Accessible aux enfants âgés de 5 ans (P1) et 6 ans (P2)

    1 période de cours de 50 minutes / semaine

    Cours de formation (F1 à F5)