• Engage-toi dans une formation

    artistique de haut niveau.

     

     

     

     

    HUMANITÉS

    ARTISTIQUES

  • Cours de danse en Humanités artistiques

     

    Les humanités chorégraphiques permettent aux étudiants présentant une motivation et des aptitudes particulières, tant artistiques que physiques, à la pratique intensive de la danse classique ou contemporaine, d’acquérir une formation artistique de haut niveau dans le cadre de leurs études secondaires.

     

    Il s’agit d’une formation intensive menant à terme à une carrière professionnelle, mais dont la formation humaniste ouvre également la porte à tous les types d’études supérieures et universitaires.

    .

    .

  • L'option danse classique

     

    Programme : à partir du 2ème degré (3ème année), enseignement intensif de la danse classique (10 à 14 périodes/semaine) intégré dans l’enseignement général.

     

    Indispensable : une pratique personnelle de la danse classique de 2 ou 3 ans (danse classique) et une motivation personnelle importante car cette formation représente un apprentissage avancé et non une activité de type récréatif. Les élèves devront se rendre disponibles pour des présentations publiques, ainsi que les répétitions exigées.

     

     ? Les cours généraux sont donnés par l'établissement d'enseignement secondaire et les disciplines artistiques sont enseignées par les professeurs de l'Académie dans les locaux de l'Athénée Royal de Fragnée.

     

    Combien ? Aucun droit d'inscription n'est demandé aux élèves qui suivent exclusivement les Humanités Artistiques (s'ils désirent suivre des cours à l'Académie dans un autre domaine que la danse, ils bénéficient d'une réduction de 50 % sur leur droit d'inscription).

     

    Un test d'admission est obligatoire pour les nouveaux élèves.

     

    Détail des cours de l'option

    Inscription pour le test d'orientation à envoyer à info@academiegretry.be

     

    Infos : à l’Académie ou Madame Sandrine MARCHAND - 0498 07 01 28.

    L'option danse contemporaine

     

    Programme : à partir du 2ème degré, enseignement intensif de la danse contemporaine (10 à 14 périodes/semaine) intégré dans l’enseignement général.

     

    Indispensable: