• Les richesses des arts, des gestes et de la parole.

     

     

     

     

    FORMATION

    GÉNÉRALE

  • Cours pluridisciplinaire

     

    Le cours "pluridisciplinaire" est un cours permettant une première entrée en matière dans le domaine du théâtre. A travers une approche pédagogique créative et collective, il permet d'initier les élèves aux différentes disciplines propres aux arts de la parole telles que l'improvisation, le jeu dramatique, l'éloquence, la déclamation.

     

    Le cours se fonde sur la création collective d'une forme théâtrale à travers le jeu dramatique - dont la pratique est basée sur l'improvisation. Les élèves sont dès lors à la fois auteur.e.s, acteur.e.s et créateur.e.s au sein de la création qu'ils coconstruisent. Celle-ci aura pour aboutissement une représentation publique.

    .

     

    Chacun.e étant impliqué.e.s dans le processus de création, cela requiert de la part de tous les élèves une disponibilité et un engagement tant personnel que collectif. Des exercices visant à mettre en place les bases techniques de la présence sur scène - comme le port de la voix, l'ancrage, l'articulation, ... - sont également proposés.